COACHING… Et si un proche était votre officiant ?

Pour des raisons très personnelles, vous voulez qu’un proche soit votre officiant pour le grand jour et vous tenez absolument à ce qu’il soit prêt pour ce moment si précieux.

Car il est bien évidemment hors de question que le copain qui s’est proposé (se sentant investi d’une mission) ne soit pas à la hauteur et inconcevable que la copine que vous avez missionnée refuse car elle ne saurait pas par quel bout commencer.

Alors, comme on dit chez moi, à tout problème il y a une solution et s’il n’y a pas de solution… c’est qu’il n’y avait pas de problème.

Aussi, je vous propose une possibilité de coaching de votre proche.

1.

L’idée est de vous rencontrer pour comprendre qui vous êtes (vos personnalités et votre histoire), quelles sont vos attentes et quel est le sens que vous souhaitez donner à votre cérémonie.

2.

Puis de rencontrer, ensemble ou non, votre officiant désigné volontaire pour l’accompagner sur sa mission.
L’écouter sur ce que représente pour lui un officiant de cérémonie, le conseiller sur ses idées, l’orienter si besoin et l’épauler à chaque phase d’avancement

3.

Tout comme pour les cérémonies où j’officie le jour J, la base de la réussite est d’avoir une communication de qualité, transparente et des outils de travail adaptés. Je confierai donc à votre officiant mon questionnaire et le guiderai sur l’exploitation à en faire pour vous raconter avec les mots justes et vous accompagner dans le processus de création.

A noter que je ne serai jamais bien loin en cas de questions et/ou de doutes pour vous aiguiller comme un ange gardien pourrait le faire.

Cette mission n’est surtout pas à prendre à la légère car il y a fort à penser que les relations déjà si particulières que vous avez avec LA personne missionnée se transforment en un lien unique et indescriptible pour le reste de votre histoire commune… ou pas…

Quoiqu’il en soit, je serai présente pour que la mission soit menée à bien dans la joie, la bonne humeur et l’épanouissement.

IMG_4508
IMG_4507
IMG_4509

« Un adulte créatif est un enfant qui a survécu » (UK LE GUIN)