CÉRÉMONIES… Comment on fait ?

Tout d’abord, et si je peux me le permettre, donnez-moi envie de vous ! Non, non, ce n’est pas une proposition indécente.

J’ai juste besoin (et envie) de savoir, de comprendre en quelques mots (images, citations, … pourquoi pas) qui vous êtes, comment vous êtes arrivés jusqu’à moi et en quoi je peux vous être utile.

Puisque chacun est unique et que l’idée est de créer votre moment à votre image, j’ai besoin de toucher du doigt votre singularité, vos particularités. Ne soyez pas effrayés, soyez juste vous : vrais et authentiques !
Et pour le reste, je prends le relais. A vos côtés et surement en collaboration (en bonne et due forme) avec vos proches.

Donc, voici comment ça fonctionne.

1.

Se rencontrer

On se rencontre et on échange sur votre projet, sur vos idées, sur vos envies. L’idée est de voir si le feeling passe entre nous. Pas de « chichiponpon » comme dirait ma grand-mère. Ça passe et… on continue ou… ça casse et… on se quitte bons amis. Il faut que vous vous sentiez à l’aise avec l’officiant que vous allez choisir pour pouvoir avancer en confiance et en lâcher-prise.

L’épreuve du « ça passe ou ça casse » de mamie est validée et on passe à la suite. Vous m’adoubez en tant que votre officiante et nous entamons la démarche de création de votre cérémonie. Et ceci nous amène à…

2.

Travailler ensemble

Et oui, hors de question de prendre des textes (aussi jolis soient-ils sur internet) pour parler de vous.
Nous allons travailler et pour se faire, nous allons échanger lors de plusieurs rendez-vous plus ou moins physiques (j’entends par là, dématérialisés ou non en fonction de vos disponibilités, pas de panique).
Je vais ainsi m’imprégner à votre contact de votre histoire, de vos souvenirs, de votre vision de l’amour, de la vie et de l’engagement.
Je vais vous poser des questions et vous allez me répondre et il est fort probable que lors de ces séances nous tissions (pour mon plus grand bonheur d’ailleurs) des liens particuliers.
Mais pas d’inquiétude, tout(e) officiant(e) digne de ce nom ne dévoilera rien (même sous la torture) de ce qui aura été dit ou fait sous le secret de la confession sans consentement ;o)

3.

Devenir la marraine de votre moment

Un peu comme la bonne fée de cendrillon, je serai votre confidente et celle de vos proches également.
J’agirai avec sérieux sans me prendre au sérieux et je serai attentive aux mots bien sûr mais aussi aux regards, aux sourires, aux gestes, aux silences (qui sont parfois très éloquents), aux intentions et aux attentions pour vous découvrir et vous raconter fidèlement et justement.
Je n’aurai alors qu’une idée en tête et dans le cœur : vous préparer la plus belle des cérémonies : unique et authentique, empreinte d’émotions et de partages, une parenthèse hors du temps, gravée à jamais en mémoire de tous ceux qui l’auront vécue.

Ah oui, une petite information qui a son importance, vous ne découvrirez l’union des mots et des attentions que le jour de votre cérémonie.
Je m’assure ainsi de vous avoir pleinement dans l’instant présent le jour J.
Hors de question d’être de simples spectateurs à ce moment-là. Non, non, non, vous serez pleinement acteur et pourrez ainsi profiter des attentions de ceux qui vous aiment.
Car oui, il y a fort à penser que quelques surprises viendront se glisser de-ci de-là …
J’aime l’idée de manigancer avec vos proches (famille, témoins, amis) pour qu’eux et leur personnalité interviennent dans votre cérémonie à point nommé et vous surprennent joliment.

4.

Revêtir mon habit de lumière car c’est enfin le grand jour

C’est la ligne « finish » où il n’y a plus qu’à se laisser porter et à profiter.
Plus qu’à, plus qu’à c’est vite dit et pas toujours facile à faire me direz-vous…
Car à ce moment tout se précipite et se mélange un peu : la fin de quelque chose, le début d’autre chose, l’impatience, l’émotion, …
On se détend, je suis avec vous pour cette dernière ligne droite où vous allez être couronnés grands vainqueurs.
Je vous accompagne une dernière fois, laissez-vous porter, vous avez bien travaillé, vous êtes bien préparés et vous êtes entourés de votre équipe de rêve, celle que vous avez sélectionnée.
Alors… A vos marques, prêts, partez, profitez de toutes ces attentions qui ont été concoctées pour vous avec amour !!!
Et surtout n’oubliez pas, souriez, vous êtes filmés.

5.

Et après…

Comme nous avons commencé une histoire ensemble, j’aime à croire qu’elle ne s’arrêtera pas là.
C’est pourquoi je vous envoie le format numérique de votre cérémonie. Et oui, si vous avez été attentifs, vous vous êtes surement dit que la cérémonie vous l’avez vécue (et kiffée grave dans l’idéal) mais que vous n’avez toujours rien lu de ce que je vous avais écrit et préparé.
Et bien c’est précisément pour que vous reviviez votre cérémonie avec un œil détendu et une approche sereine que je vous remets maintenant votre cérémonie écrite et illustrée. Vous pourrez ainsi la redécouvrir, la partager autant de fois que vous le voudrais et vous y replonger dès que bon vous semblera.

IMG_4593
IMG_4592
IMG_4591

Et pour finir (cette fois-ci pour de bon), j’espère garder le contact pour de nouvelles aventures et j’attendrai de vos nouvelles avec impatience. Pourquoi pas pour de nouvelles aventures comme des renouvellements de vœux, des parrainages et marrainages, … ??? Car oui la cérémonie symbolique c’est aussi ce genre de cérémonies. Alors à très bientôt pour un prochain épisode !!!

« Ce que l’amour peut faire, l’amour ose le tenter » (SHAKESPEAR)