Se souvenir

Au revoir et se souvenir
16.01.2023

Parce que chaque livre que vous avez aimé se termine par un épilogue inspirant et ouvert (sur une suite que vous découvrirez quand le temps sera venu), je vous propose d’imaginer le prologue que mérite cette personne qui compte tant pour vous.

Avec délicatesse, empathie, bienveillance et authenticité, je vous invite à révéler l’histoire du défunt et à ouvrir la suite (sans sa présence physique).

Ensemble, nous allons retracer sa vie, ses singularités tout en offrant un moment d’hommage et de recueil pour dire aurevoir et se souvenir avec sens et émotions.

Mamie soleil, c’est comme ça que ses petits-enfants l’appellent, est partie bien trop vite à cause d’un virus venu de Chine.

Elle laisse derrière elle un époux, des enfants, des petits-enfants et bien des amis ; mais elle laisse (aussi et avant tout), des valeurs et une philosophie de vie résolument orientées vers l’Autre, vers le partage, vers le voyage.

C’est donc sans surprise, que celles et ceux qui l’ont connue ont pris la parole pour relater les chapitres lumineux de sa vie avant que d’autres ne lui dédient des mots enflammés, empreints d’éternité.

Avant de (se) dire aurevoir, nous avons tous ensemble, allumé de jolies bougies chargées de lui délivrer nos douces pensées et tous nos messages d’amour. 

Chaque bougie venait matérialiser les membres composant la famille de mamie soleil. Son époux a allumé la 1ère bougie, symbolisant la flamme de son amour pour elle.

Puis, grâce à cette bougie, les bougies de leurs enfants ont été enflammés ; rendant ainsi visible l’amour partagé entre parents et enfants.

Les enfants (eux-mêmes parents) ont à leur tour, allumé les bougies de leurs propres enfants perpétuant ainsi la transmission de cet amour lumineux…

Vous allez sans doute aussi aimer :

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

0 commentaires