Cérémonie d'Engagement - Familial & Fantaisy

Les envies de C & Y pour leur cérémonie d’engagement étaient clairement définies : Vivre et faire vivre un moment riche de sens autour des valeurs de partage et de transmission.

La famille a été au cœur de TOUT en ce week-end de mariage :

. De la propriété familiale riche d’histoires où s’est déroulée leur union,

. A la tradition familiale qui veut que la mariée « descende » à la mairie à pied accompagnée de sa famille et de ses invités pour en « remonter » au bras de son jeune époux,

. En passant par les moments familiaux de créations musicales.

 

En plein cœur du Gers, au milieu des foins et de leurs proches réunis pour l’occasion, bien à l’abri en contrebas de leur belle propriété familiale, les cheveux au vent et le soleil léchant leur peau, C&Y m’ont autorisée à révéler leur histoire d’amour et les raisons qui les ont poussés à choisir une cérémonie laïque (aussi appelée cérémonie symbolique) pour se dire « OUI ».

Les tournesols ont, eux aussi, assisté à l’engagement pris par nos jeunes mariés.

Ils ont été émus par les mots, les gestes et autres attentions d’amour partagés en ce beau jour ensoleillé du mois de juillet.

Ils ont été émerveillés par l’histoire FANTAISY de C&Y directement inspirées par le 7ème art et par « Harry Potter » et « Le seigneur des anneaux » entre autres.

Ils ont été ravis de découvrir la signification des rituels imaginés pour eux. Véritables actes symboliques, ces rituels ont permis de mettre en lumière ce moment d’union et les liens qui les unissent à leur familles et amis en faisant participer :

. Les demoiselles et garçons d’honneur au rituel de la création du bouquet de la mariée. Chacun y a sélectionné avec soin une fleur pour ce qu’elle exprime avec son langage,

. Les témoins et amis proches autour d’un rituel d’origine celte appelé les mains liées. La variante aux 13 rubans de couleurs différentes (judicieusement choisies pour leur signification) a été plébiscitée afin que chacun puisse conférer à ce moment d’engagement les vertus qu’il souhaitait apporter au couple.

Des surprises, concoctées en toute intimité et de façon très confidentielle, sont venues se glisser de-ci de-là pour ajouter le petit supplément d’âme dont on ne saurait se passer.

Puis le temps de se quitter est arrivé et C&Y ont choisi de sauter à mains et pieds joints dans leur nouvelle vie maritale grâce à « Jump the Broom ».

Accompagnés par la créativité du papa du marié, ils ont balayé les énergies du passé avant de matérialiser la frontière entre moment présent et nouvelle vie.

En franchissant leur « balai d’union », ils ont fait retentir le clap de fin de ce moment comme entre parenthèses tout en donnant le top départ à un nouveau chapitre de leur vie commune.

 

Alors … Bonne route et Bon Voayage !!!