Cérémonie d'Engagement - Eau de Vie

Cérémonie d'engagement extérieure pour une cérémonie naturelle chic

Pour ces 2 là, il était évident de mettre en avant leur engagement pour l’environnement, ensemble, l’un à coté de l’autre ainsi que leur rapport à la planète et particulièrement à l’EAU, source de tout.

Leur cérémonie a été le moyen, le prétexte de célébrer l’Eau, l’Amour, la Vie et donc tout naturellement … L’Eau de Vie !!!

Cérémonie laïque nature extérieure familiale au château

Avec des valeurs profondément ancrées, inscrites dans leur ADN, nous avons tissé les liens familiaux encore plus fort.

Nous les avons mis à l’honneur, nous les avons célébrés, nous leur avons rendu hommage.

Le parcours de l’eau est parfois sinueux, complexe, long mais il trouve toujours son chemin. Tout comme les chemins de E&R qui se sont trouvés alors que leurs origines avaient des sources bien éloignées, mais pas si différentes …

Tracer une diagonale entre la Franche-Comté et Bordeaux est tout à coup devenu très facile. Mettre en lumière toutes les régions chéries de nos jeunes mariés étaient évident et chargé de sens grâce à ce rituel créé spécialement pour l’occasion.

Des personnes de leurs histoires respectives et commune sont venues verser sur les mains jointes de E&R l’eau provenant de la source la plus proche de leur « chez eux » respectifs.

Résultat ? : Des mains propres en période de COVID et un Mélange d’eaux de sources que les mariés ont pu garder en souvenir et en guise de protection.

L’ambiance, l’atmosphère étaient au beau fixe, l’eau était au centre de l’attention et de la météo au moment propice de l’engagement.

E&R se sont dit « oui » avec émotion, tendresse et surprise musicale de Monsieur pour Madame.

Puis les témoins, amis, famille et autres invités ont eu la lourde tâche de créer des Haïkus (petits poèmes japonais très courts) et inscrivant quelques lignes sur des grues en origami pliées avec amour pendant les préparatifs de mariage.

En les glissant dans un joli coffre, chiné par Madame, ils ont merveilleusement complétés les différents trésors apportés par certains.

Et Hop une capsule temporelle venait de marquer l’instant. Elle donnera ainsi l’occasion à E&R de découvrir dans quelques mois les trésors qu’elle renferme. Certains seront peut-être invités pour participer à ce moment.

Puis, après quelques goutes de pluie, qui n’étaient pas sans rappeler le thème du jour, les jeunes mariés ont choisi de sortir en musique, un verre à la main.

Ainsi, ils ont pu trinquer à leur union toute neuve en passant sous les hourras et sous les applaudissements de leurs invités réunis en haie d’honneur.  La boucle était bouclée. Grâce à l’eau de vie utilisée dans ce cocktail d’union, tous ont fêté et célébré l’Eau, la Vie et l’Amour.