Cérémonie d'engagement - Naturelle & Chic

Tout commence par un « Monsieur Le curé » qui voulait tirer au sort les 50 chanceux qui auraient le droit d’assister au mariage de P& F.

Hors de question pour eux de se dire « OUI » sans tous leurs proches à leurs côtés.

Alors, je suis passée d’invitée « simple » à officiante pour les accompagner dans la création et la célébration de leur cérémonie d’engagement.

 

Nous avons dansé sous la pluie pour donner vie à une cérémonie résolument connectée à la nature et à la famille.

Les parapluies étaient de sortie pour colorer cette journée de mariage.

Ils ont été les témoins chanceux de l’union de 2 destins que tout « opposait » au départ. Les traditions médocaines près de Bordeaux versus l’approche de la vie plus tendance près de Paris.

Les destins de P&F se sont croisés et se sont mêlés. Ils se sont façonnés par les histoires de vacances, de copains, de minions, de projets entre autres. Ils se sont rapprochés petit à petit pour que les destins de 2 enfants deviennent 1 seul et même destin d’adultes engagés dans la vie maritale par leur amour.

 

Ils partagent tout ou presque et croque la vie à pleines dents. Véritables épicuriens et amoureux de la nature authentique, ils n’en oublient pas pour autant leur goût prononcé pour le chic et l’excellence.

Voilà comment se sont dessinées les interventions durant leur cérémonie où discours et rituels se sont répondus dans un équilibre subtil recherché.

Cérémonie mariage, engagement homme / femme

Le rituel de l’arbre à planter a donné l’occasion :

. à P&F de réfléchir à ce que représente le mariage pour eux et ainsi de sélectionner leur arbre pour la symbolique de paix et de longévité qu’ils recherchent pour leur union : l’Olivier,

. à certains proches de créer le terrain propice et fertile à accueillir l’Olivier d’union de P&F, en apportant une poignée de terre du lieu où ils vivent,

. à tous de réfléchir au parallèle qui existe entre la physionomie d’un arbre empreint de vitalité et celle d’un couple heureux

 

Riches de cette expérience très nature, la sortie de cérémonie (bien plus en lien avec le côté épicurien de nos mariés) leur a permis de fêter leur union toute neuve grâce au rituel du cocktail.

Le Mojito ainsi « shaké » a souligné les traits de personnalité de P&F et a initié la suite des festivités.

Crédit Photos de la page : Studio Gabin