Accueillir

Accueillir et Parrainer
14.12.2022

Baptême, parrainage, accueil au sein d’une communauté, d’un groupe. 

Quel que soit le terme utilisé, c’est bel et bien un des premiers chapitres, un des premiers rendez-vous que nos enfants vivent dans leur histoire, auprès de celles et ceux qui les accompagneront dans leur chemin de vie.

Plutôt habitué à des baptêmes où l’enfant (sous la protection de ses parents et de ses parrain-marraine) est baigné dans une eau « magique », il est aussi possible d’envisager ce moment de façon plus personnelle.

Comment faire ?

Pourquoi pas comme Lya, une vieille âme dans un corps d’enfant de 7 ans, qui a choisi elle-même ses parrain-marraine pour les liens qu’elle aime avoir avec eux.

Lya, c’est une étoile rayonnante d’énergie et d’ondes positives. Une passionnée d’activités extérieures qui la font vibrer.

Alors, pour son parrainage laïque, il était évident de se retrouver sur les hauteurs de ce lieu qui résonne tant pour elle et pour sa famille. 

Rendez-vous était pris en cette matinée de fin septembre 2021 pour célébrer et mettre en lumière les liens qui unissent un enfant à ses parents, à ses grands-parents, à sa sœur, et bien plus…

Bien à l’abri dans cet endroit insolite, nous avons :

  • Raconté l’histoire de la famille, 
  • Navigué dans la symbolique du prénom, 
  • Ancré le moment avec des moments symboliques autour de cette œuvre qu’ils aiment tant : Le petit prince de Saint-Exupéry
  • Partagé un instant de vie précieux

Je vous laisse découvrir en quelques images ce moment d’éternité.

En quelques mots, il était question de musique, de rosier, d’étoiles et de renards, de lectures et de discours, de vue sur les piscines soulacaises (depuis un blocos bien connus des locaux), d’amour, de sourires, de rires, de larmes (heureuses évidemment) et d’engagements à accompagner cet enfant ici, maintenant et également dans son avenir.

Vous allez sans doute aussi aimer :

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

0 commentaires